Concept
Une poubelle flottante idéale pour les plaisanciers
Le plaisancier se débarrasse de ses déchets en pleine mer sans polluer. Il ne les stocke plus à bord.
Un dispositif pratique et adapté :
Trois étapes simples :
-
Title
Le plaisancier s’approche du Dauphin
-
Title
Il s’amarre ou non
-
Title
Il trie et dépose ses déchets
Une solution pour l’environnement marin
Conçu et fabriqué en France, le Dauphin est un dispositif destiné à collecter les déchets des plaisanciers sur l’eau. Il vise la protection du milieu marin contre les pollutions liées à leurs activités. Se positionnant en mer comme à quai, il complète les infrastructures existant à terre.
Une poubelle connectée flottante pour les plaisanciers
Connexion internet via la borne wifi sans mettre pied à terre
Un outil de développement durable pour les collectivités
Si le Dauphin rend service à la population, il est aussi un outil opérationnel pour les dirigeants et décideurs qui s’inscrivent dans une démarche de management environnemental des activités portuaires.
S’équiper d’un Dauphin garantit à la commune l’image d’une collectivité moderne et engagée dans la préservation de son environnement. Il apporte la preuve aux usagers du port de plaisance comme aux administrés, que la commune :
Un cadre législatif en faveur de la protection du milieu marin
Le code des ports maritimes, la réglementation Marpol et la directive 2000/59/CE du parlement Européen et du Conseil de 27 novembre 2000 sur les installations de réception portuaires pour les déchets d’exploitation des navires et les résidus de cargaison obligent les Etats membres de l’Union Européenne à avoir des installations fixes ou mobiles.
Cette réglementation s’applique à l’ensemble des ports maritimes, quelle que soit leur activité (plaisance, pêche, commerce) et quel que soit leur statut.
La gestion des déchets :